
Pour cette deuxième année, 10 thèses nous ont été soumises. Conformément au règlement du prix, 4 thèses ont été présélectionnées par le jury.
Au moment de les partager avec vous, nous prenons le temps de garder le souvenir de Françoise Lachenal et sa famille qui sont à l’origine de ce prix en nous ayant fait don de la cagnotte suite à sa disparition.
Voici ci-dessous les thèses présélectionnées. Elle apportent chacune à leur manière à la mission de Vetos Entraide pour prévenir le mal être et favoriser le bien être et sont d’une très grande qualité.
Les membres peuvent voter jusqu’au 27 avril 2024 via le formulaire qui leur a été envoyé pour sélectionner la thèse qui sera récompensée par le Prix de Thèse Vétos Entraide 2025.
Si vous n’avez pas reçu le lien et que vous souhaitez voter, merci d’envoyer un courriel à prixdethese »at »vetos-entraide.com
Pour consulter les thèses, cliquez sur chacun lien ci-dessous:
1|CHAPELAY Mathilde- Le sentiment de confiance en soi en fin de cursus vétérinaire: création d’un guide pratique du stage vétérinaire à destination des tuteurs et des stagiaires. Ce travail permet de valoriser les solutions à mettre en oeuvre lors des stages et fait une belle synthèse sur ce sujet. Elle sera utile pour toutes les générations et la réalisation d’un guide sur le sujet très pertinent
2|GUILLAUME Typhaine – Abord et perception de l’exercice en clientèle chez les étudiants des ENVF. Cette étude extrêmement exhaustive donne des clefs pour mieux comprendre comment les jeunes vétérinaires pensent la clientèle. Vous apprécierez la qualité du travail et de l’écriture
3||MULLER-PILLER Lukas – Etat des lieux de la consommation d’alcool chez les étudiants vétérinaires dans les écoles francophones. Ce travail courageux et situé avec une méthodologie élégante évoque un sujet encore insuffisamment étudié. Intéressant pour toutes les personnes qui sont passé en école vétérinaire.
4|ZUNINO Clémence – La dépression en école vétérinaire : enquête auprès des étudiants vétérinaires français . Parce que c’est une maladie qui touche les vétérinaires dés l’école , cette étude bien mené est importante. Elle permet de lever le voile sur un sujet pour lequel sans information il est difficile de briser le silence. Cette étude permet donc de favoriser l »entraide dés l’école et encore après.